La Grande Énapoétie (discours de l'empereur).
Voici le discours que l'empereur a prononcé pour notre journal face a tous les évènements se déroulant dans notre pays:
<< Citoyens, nous sommes en plein âge d'or de notre Histoire. L'Énapoétie possède tout ce dont elle a besoin: une armée, un sénat, un gouvernement, des villes, des journaux, une monnaie et une économie... C'est pourquoi, citoyens, nous devons lutter pour notre liberté. Nous devons lutter contre les ennemis; ceux qui veulent détruire la nation.
Nous sommes en ce moment en train de négocier des accord de paix avec DragonPolis, nous avons la paix avec la Fralestine, les Vélapotiens sont nos amis et le Pitis ne nous embêtent plus. Nous avons la paix avec (pratiquement) tout le monde. Mais il nous reste un front: celui des Allounes. Nous devons détruire ceux qui détruisent le peuple. Notre armée doit les vaincre. Elle doit mettre à ses pied tous ses opposants. C'est pourquoi, moi, j'appelle tous les énapoétiens qui ne sont pas dans EMRA de s'engager pour lutter. La Bataille de la Toiture à été terrible, mais nous avons gagné. Cependant, Bertrand nous re-déclare la guerre. J'invite alors tous les énapoétiens ouvirers, architecte, ingénieurs à bien vouloir travailler pour la protection de la patrie, et pour fabriquer des abris.
Citoyens, si je dis que nous sommes dans la Grande Énapoétie, dans l'âge d'or de notre pays, c'est parce que nos villes sont belles, c'est parce que notre armée gagne toutes les guerres qu'elle mène, c'est parce que notre pays s'améliore. Et tout cela citoyens, c'est grâce à vous. C'est grâce à tous les ministres; c'est grâce au gouverneur de Fralestine qui a bien voulu faire la paix avec nous; c'est grâce au roi Vélapotien et à toutes ces personnes.
Citoyens, si nous continuons comme cela, notre pays sera reconnu par bien plus de personnes que vous ne le croyez...>>
Vive l'Énapoétie.
Vive EMRA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire