Articles

Affichage des articles du décembre, 2024

Accords de New-York.

 Les accord de New-York (accords de paix et d'alliance avec Dragonpolis) ont été signé hier à 16 heures 30, entre l'empereur énapoétien et la présidente dragonpolicienne. Ces accords permettront aux énapoétiens de, avec un pass, entrer librement à Dragonpolis, et de même pour les dragonpoliciens en Énapoétie. Notre pays se dirige vers un avenir pacifique. Vive l'Énapoétie. Vive Emra. Vive Dragonpolis.

La Grande Énapoétie (discours de l'empereur).

 Voici le discours que l'empereur a prononcé pour notre journal face a tous les évènements se déroulant dans notre pays: << Citoyens, nous sommes en plein âge d'or de notre Histoire. L'Énapoétie possède tout ce dont elle a besoin: une armée, un sénat, un gouvernement, des villes, des journaux, une monnaie et une économie... C'est pourquoi, citoyens, nous devons lutter pour notre liberté. Nous devons lutter contre les ennemis; ceux qui veulent détruire la nation.  Nous sommes en ce moment en train de négocier des accord de paix avec DragonPolis, nous avons la paix avec la Fralestine, les Vélapotiens sont nos amis et le Pitis ne nous embêtent plus. Nous avons la paix avec (pratiquement) tout le monde. Mais il nous reste un front: celui des Allounes. Nous devons détruire ceux qui détruisent le peuple. Notre armée doit les vaincre. Elle doit mettre à ses pied tous ses opposants. C'est pourquoi, moi, j'appelle tous les énapoétiens qui ne sont pas dans EMRA de s...

Nouveaux quartiers riches à Syméonopolis.

 Gold Dream Estate, un quartier pour riches imaginé il y a quatre mois par l'empereur, est en train de prendre forme dans la capitale économique et militaire de Syméonopolis. L'architecte royal Théophane Hani imagine des plans, et des travaux avaient déjà commencé avant la Bataille Primitive (première bataille contre les Allounes qui a été destructrice).  Le Gouvernement a décidé de relancer les travaux à partir de janvier. Tous les travailleurs intéressés par un salaire de 500 Roliks devront se faire recruter au Bureau Gouvernemental de leur ville. De plus, les travailleurs pourront avoir une réduction de 25% pour la maison de leur choix dans le nouveau quartier.  On nous informe a la minute que des maisons seront conçues avec un abris anti projectiles. Elles seront néanmoins plus chères.  Vive l'Enapoetie. 

La guerre totale contre les Allounes

 L'Énapoétie a officiellement déclaré une guerre totale aujourd'hui même aux Allounes. Une éventuelle idée d'accord avait été réfléchie par le gouvernement, mais suite à la plus grande bataille de l'Histoire énapoétienne (la Bataille de la Toiture), l'Énapoétie a décidé qu'un accord était impossible et que notre nation devait continuer à lutter pour sa liberté et son droit de vivre.  EMRA va donc être continuellement entrainée pour pouvoir résister à Bertrand et au pouvoir Alloune.  <<Cette fois-ci, si Bertrand, ennemi public n-1, pénètre sur notre territoire, nous le repousseront. Nous ne l'arrêterons pas comme nous l'avions prévu initialement, mais nous le repousserons, avec toutes les armes possibles>>. extrait du discours de l'empereur . Tous les citoyens et résidents seront alors mobilisés. Informations à suivre... VIVE L'ÉNAPOÉTIE ! VIVE EMRA ! 

Accord de paix

 Des discussions avec le Sénat énapoétien ont été faites en ce mercredi 04 décembre pour savoir si oui ou non, il faudrait proposer à DragonPolis un accord de paix et d'alliance.  La réponse qui est ressortie est oui et des conditions sont maintenant en train d'être écrites. Elles seront ensuite proposées à Héloïse, la présidente de DragonPolis. En attente d'autres informations...